dimanche 29 janvier 2012

New Knitting Pattern : Tweedy Cowl


Tweey Cowl
(English instructions)

4,00 $ USD



Voici un autre col en vente dans les boutiques Ravelry et Etsy !  :-)  

J'aime ajouter de nouveaux patrons dans les boutiques.  J'ai toujours l'impression de réussir un tour de force !  L'été dernier, quand j'ai déposé sur Ravelry mon premier patron (le Woven Cowl), il a fallu que j'en apprenne des choses pour ouvrir la boutique mais j'aime relever de nouveaux défis et j'étais pas mal fière de moi !

Le Tweedy Cowl

Revenons-en au Tweedy Cowl.  Il est tricoté avec la laine Patons Classic Wool Tweeds, une laine très douce et agréable à tricoter sur des aiguilles circulaires 4,5 mm. 

La (ou le ? ... terme anglais, alors quel genre dois-je écrire? ) I-Cord permet de serrer le col au cou et de lui donner un plissé.  Si on l'enlève, on obtient un tube qui pourrait être porté plus bas sur les épaules et les bras.   La technique pour tricoter la (ou le) I-Cord est expliqué dans le patron.


Abbréviations utilisées dans le patron pour tricoter ce projet

  • CO : cast-on
  • st : stitch
  • sts : stitches
  • k : knit
  • p : purl
  • dpn : double pointed needle
  • BO : bind-off


Comme toujours, je vous réfère à ce lexique de tricot pour traduire les instructions.


Pour acheter

  • Ici sur le blog en cliquant sur le bouton "buy now" en dessous du patron ou dans la barre latérale
  • Sur le site Ravelry
  • Chez Etsy













5 commentaires:

Chantal Boucher a dit...

Bravo Monique!! Vraiment, tu m'impressionnes avec tes projets tricot, édition, photos!!

lounatine a dit...

Il est superbe!!! J'aime beaucoup!
Bravo pour ce nouveau modèle!

Maryse a dit...

Bravo pour ce nouveau patron! Tu es vraiment productive! J'aime bien l'effet tweed et le cordon I-cord! Je viens d'aller voir sur Ravelry et tes patrons commencent à faire du chemin! Tu dois trouver ça intéressant à suivre et voir les différentes versions tricotées! Bravo encore!

tricobsession a dit...

c'est très joli ... j'aime la simplicité de type carrelage du motif. Et la laine que tu as choisie est parfaite ... ce côté bitume fleuri !

Monique a dit...

Merci à vous toutes ! :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails