dimanche 18 décembre 2011

Midnight Knitting Pattern Cowl / Nouveau patron pour tricoter un col


Midnight Cowl
(English instructions)

4,00 $ USD




Processus de création pour ce nouveau col

Tout d'abord, la couleur m'attira, ensuite, je retrouvais cette douceur entre mes doigts car j'ai un petit foulard tricoté avec ces deux sortes de laine. 

Je voulais maintenant un col - j'adore les cols, aviez-vous remarqué ? ;-) - plus large, plus enveloppant, un col doux et chaud qui serait aussi beau sur l'envers que sur l'endroit. J'ai finalement trouvé le point réversible et tricoté un échantillon pour constater le résultat que ça donnait.  Ensuite, je me suis lancée : rang à l'endroit, rang à l'envers, endroit, envers, ...  Une fois terminé, je le trouve trop long, j'en ai donc détricoté une partie et maintenant, je suis très satisfaite de la longueur.  

Je le porte très souvent mais seulement les journées où les températures descendent sous le point de congélation car, avec les laines utilisées, il est vraiment très chaud.

Laines utilisées

  • Peruvian Baby Cashmere de la compagnie Elann (60% Baby Alpaca / 30% Merino Wool / 10% Cashmere)
  • Super Kydd, encore de la compagnie Elann (70% Mohair / 30% Nylon) - Laine discontinuée


Vous pouvez remplacer  cette dernière par de la Silken Kydd (70%  Super Kid Mohair / 30% Silk) ou encore de la Aloft de KnitPicks (75% Super Kid Mohair et 25% Silk).

Abbréviations utilisées dans le patron pour tricoter ce projet

  • CO : cast-on
  • st : stitch
  • sts : stitches
  • k : knit
  • p : purl
  • p2tog : purl 2 stitches together
  • yo : yarn over
  • BO : bind-off
Encore une fois, je vous réfère à un lexique de tricot pour traduire les instructions.

Pour acheter



Bon tricot ! :-)
  










1 commentaire:

lounatine a dit...

Bravo pour cette nouvelle créa bien jolie!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails