dimanche 30 septembre 2007

Un seul message en septembre

Pas facile de tenir à jour un blog lorsque c'est la rentrée scolaire ! Trop de choses à faire, trop de fatigue qui s'accumule.

Par contre, le tricot avance bien lors des soirées. J'ai terminé deux modèles commencés cet été : le pull sans manches ainsi qu'un autre. Ce dernier, par contre, a le bas qui retrousse car c'est un point jersey. Comment arriver à régler ce problème ? Une bande rajoutée ? Je réfléchis et je cherche sur internet.

J'ai un autre modèle en cours mais je ne trouve de photo à aucun endroit. C'est un modèle sorti tout droit de la revue KnitSimple. Encore un modèle sans manche, un gilet, avec un point de "panier" et une torsade qui s'effectue sur 24 rangs. Superbe ! :-) Dès que je l'ai aperçu, en tournant les pages de la revue, j'ai voulu le réaliser ! J'ai terminé le dos et un devant. Le 2e devant est presque terminé (peut-être aujourd'hui). Il ne me restera que la bande pour les boutons, l'encolure et les "manches" à faire.

Lorsque qu'un tricot s'achève (comme celui décrit ci-haut). Je pars à la recherche d'un autre modèle et ensuite de la laine qui me servira à le réaliser. J'ai trouvé ! :-)


Modèle Tierrra sur Berroco
Laine : Merino Style, colori Hollyberry de Knit Picks


C'est la première fois que je commande de cet endroit et je n'ai aucune idée de la qualité (le toucher) de cette laine. J'espère ne pas être déçue. J'ai également commandé deux paires d'aiguilles circulaires en nickel. J'adore tricoter avec des aiguilles circulaires.

2 commentaires:

Lillysmuul a dit...

Interesting pullover!
Thanks for the link!

Anonyme a dit...

Tu te lances dans ces trucs ! Chapeau ! Ils sont super beaux tes modèles.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails