jeudi 9 août 2007

Encore un nouveau modèle !

Voilà que je commence plusieurs modèles sans avoir terminé le précédent ! Je m'arrête toujours lorsque vient le temps de faire les bordures des manches ou de la bande du devant ...

Conclusion : ce que j'aime dans le tricot ? Tricoter, pas assembler les différentes parties ! ;-)

Toujours sur mes aiguilles, le gilet en coton (reste la bande qui fait le contour à tricoter et à assembler), le pull sans manches (le tricot est terminé mais il reste à assembler la bande du col et celle d'une manche) et un nouveau :


C'est un modèle trouvé dans la Tricothèque de Bergère de France qui propose du coton pour le tricoter.

J'utilise plutôt un mélange de laine (80 %) et d'alpaca (20 %) de la marque Elann : Peruvian Sierra Aran le coloris Thistle. Ce n'est pas très visible sur l'échantillon à l'écran mais dans ce fil "gris", il y a du bleu et du rose qui s'y faufilent créant un bel effet. Quelle douceur à tricoter ! Le fil glisse très aisément sur les aiguilles. Je l'aime tellement que j'ai commandé la carte des couleurs car je vais m'en procurer d'autres.

J'ai déjà la moitié du devant qui est fait. Par contre, je dois recommencer ! J'ai mal lu mon patron et le point mousse bien visible sur la photo ici ne l'est pas sur le patron une fois les instructions imprimées ! Je pourrais continuer en jersey mais je trouve que ce point qui s'intercale régulièrement apporte une belle texture.

Alors, go, je détricote, tu détricotes, ... ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Il est superbe celui-ci !
Moi aussi j'ai commencé plein de trucs que j'ai jamais fini... alors autant ne plus les commencer (hihihi)!!!

Hélène a dit...

Bonjour,

Je suis de la belle ville de Québec. Je suis tombée en amour avec ce modèle. Après vérification dans la tricothèque, je n'ai pas retrouvé ce modèle. Auriez-vous encore le patron ?

Merci à l'avance (en espérant une réponse positive).

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails