jeudi 26 juillet 2007

Un nouveau modèle

J'ai terminé mon 100 % coton égyptien mais, voilà, je n'ose continuer car je ne sais pas comment relever des mailles pour faire le contour en côtes.

Alors, la semaine dernière, j'ai décidé de commencer un petit chandail sans manche, un débardeur, du 100 % laine (Rowan). Il est vraiment beau et j'ai très bien réussi les côtes et les torsades. J'avais des craintes car j'avais déjà essayé les torsades et j'étais d'une lenteur ! Deux aiguilles plus l'aiguille pour les mailles en attente plus la laine ... mais comment faire pour tout tenir ça ! ;-)

Le modèle que je tricote se fait avec une aiguille circulaire ce qui m'a beaucoup aidé. :-) J'ai une photo pour vous mais encore dans mon appareil photo ! Bientôt je la déposerai ici. En attendant, voici le modèle :



Encore une fois, il s'agit d'une modèle Garnstudio - Drops Design ! :-)

4 commentaires:

Fraisinette a dit...

J'adore aussi le tricot, ça fait un bail que j'en ai fais...

Même avec l'arrivée de mon premier petit enfant, néant...

J'ai bien hâte de voir ton débardeur terminé.

Monique a dit...

J'ai commencé le tricot vers l'âge de 18 ans et ce, jusque vers 22-23 ans. J'ai ensuite arrêté un peu moins de 20 ans ! Je m'y suis remise l'automne dernier. C'est tellement relaxant et on peut tricoter n'importe où ! :-) Je me suis même achetée un plus grand sac à main pour pouvoir le transporter ! ;-)

Challee... a dit...

Tres joli ce débardeur...j'ai bien hâte de voir ta version.

Pour tes mailles à remonter, as-tu essayer de les relever avec un crochet et ensuite les mettre sur ta broche?? c'est de cette façon que je procède et j'aime bien.

Bon tricot !!

Monique a dit...

Avec un crochet ... mais quelle bonne idée ! Merci ! :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails