samedi 6 janvier 2007

Une maille à la fois

Pourquoi ce titre pour mon blog de tricot ? Évident non ? Qui parle tricot, parle mailles ! ;-)

Un peu de sérieux ! Avec le chauffe-épaules que je tricote actuellement, je me dis régulièrement : "Ne te décourage pas, avec une maille à la fois, tu vas y arriver !" 48o rangs ... Étant donné que je viens de m'y remettre, vaut mieux y aller doucement pour ne pas tout arrêter !

J'ai donc choisi ce titre pour mon blog. Aujourd'hui, j'ai fait une recherche sur Google pour vérifier s'il n'était pas déjà choisi et voilà que je tombe sur ce texte qu'on retrouve à plusieurs endroits.

TRICOTE DE TON MIEUX

Dieu nous donne la laine et les aiguilles.
Il nous dit: "Tricote de ton mieux, une maille à la fois".
Une maille est une journée sur l'aiguille du temps.
Dans un mois, 30 ou 31 mailles.
Dans dix ans 3650 mailles.
Quelques-unes sont à l'endroit; d'autres sont à l'envers.
Il y aussi des mailles échappées; mais, on peut les reprendre.
Que de mailles manquées!

La laine que Dieu m'a donnée, pour tricoter ma vie,
Est de toutes les couleurs.
Rose comme mes joies;
Noire comme mes peines;
Grise comme mes doutes;
Verte comme mes espérances;
Rouge comme mes affections;
Bleue comme mes désirs;
Blanche comme don total à celui que j'aime.

Seigneur, donne-moi le courage
De terminer mon tricot
Afin que Tu le trouves digne
De l'exposition éternelle des travaux des hommes.

(Auteur inconnu)


J'aime cette analogie entre la vie et le tricot !

Avancée du chauffe-épaules ? Ce soir, j'en suis à mon 112e rang.

J'espère pouvoir prendre des photos demain pour vous montrer mon foulard rose et l'avancée du chaffe-épaules. Ah ... s'il peut faire soleil !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails