dimanche 7 janvier 2007

Premières photos de mes foulards

Il faisait beau ce matin, j'en ai donc profité pour prendre des photos de mon foulard et de celui que je tricote actuellement ... mes foulards ... comme si j'en avais plusieurs ! Mais non, que deux ! ;-) Le foulard rose dont je parlais dans un billet précédent et l'autre (qui est plutôt un chauffe-épaules) qui avance tranquillement (126 rangs à cette heure).

Je n'ai pas beaucoup tricoté aujourd'hui, j'ai plutôt fait des mises à jour sur mon site de Scrapbook digital et joué à un jeu de société avec mes garçons.




J'ai lu qu'on appelait ce type de foulard (le rose), un foulard-serrure. J'ai utilisé de la laine Bernat qualité Boa. Peut-on appeler cela de la laine quand c'est du 100 % acrylique ... disons plutôt de la fibre ! ;-) J'ai utilisé une pelote et j'en ai entamée une deuxième.




Pour ce chauffe-épaules bourgogne dont je connais pas de nom bien précis, j'utilise de la fibre Phentex ! Eh oui, de la Phentex qualité Merritt ! La laine de mon adolescence pour faire les fameuses pantoufles ! ;-) Bon, ce n'est pas la même qualité (heureusement !) et avant de l'acheter, je l'ai bien tâtée entre mes doigts pour vérifier qu'elle ne faisait pas "croush, croush". Vous savez cette sensation d' "artificel" qu'on certaines fibres ? ;-)

Je sens l'assurance reprendre le dessus et j'ai découvert une boutique pas très loin de chez moi qui vend de la Bergère de France, de la Pingouin et de la Phildar. J'irai sûrement y faire quelques achats pour mes prochains projets ! :-)

4 commentaires:

challee a dit...

Superbe ! je suis tombée en amour avec ton foulard rose !!! j'en veux un...encore un nouveau projet à faire. Félicitations...très réussi.

Monique a dit...

Très rapide à tricoter, tu vas aimer ! :-)

Anonyme a dit...

bonjour,
seriez-vous assez gentille de me communiquer les explications en français
du Foulard Wavy
et
des Mitaines Dashing
ce serait super sympa de votre part
une mémé tricoteuse mais pas très très expérimentée depuis que j'ai repris le tricot
merci
amicalement

Anonyme a dit...

bonjour !

excusez-moi j'ai oublié de vous donner mon e-mail
merci de bien vouloir me renseigner
et encore mille excuses
superlhuis01@hotmail.fr
helluin-ducolomb jocelyne
route d'innimond
01680 lhuis

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails