lundi 18 juillet 2011

Inspiration Pinterest : Couverture

{ Lundi 18 juillet 2011 }



Je vous ai déjà parlé du site Pinterest ?

Attention, c'est addictif !  C'est la version moderne du scrapbook de notre enfance - hum, bon, tout dépend l'âge que vous avez ;-) - où on collait des images, des photos de ce que l'on aimait pour mieux les retrouver par la suite.  C'est en même temps un média social où vous pouvez entrer en interaction avec d'autres personnes et les suivre, leur écrire des messages, etc.

Sur Pinterest, vous trouvez de tout pour tous les goûts classés en différentes catégories : Alimentation, Voyage, Art et Architecture, Desigh, Photographie, Maison et Fourniture, Enfants, Science et Nature, Personnes, Mode, ...  Vous pouvez créer beaucoup de panneaux (je ne connais pas la limite) et les nommer de la façon dont vous le désirez.

Le principe est simple.  Vous vous inscrivez et vous avez à votre disposition plusieurs "panneaux" (boards) où vous "collez" (Pins) les images qui vous inspirent, que vous trouvez belles.  J'ai commencé à m'en servir parce que j'aimerais bien refaire ma cuisine et au lieu de chercher des photos dans des revues de déco pour me donner des idées et me retrouver avec plein de découpes, je suis allée faire un tour sur ce site.  Mais, bon, je ne me suis pas limitée à des idées de cuisine. ;-)

L'inspiration d'aujourd'hui : une photo d'une superbe couverture.  J'aimerais m'en tricoter une.  Identique  ?  Pas nécessairement, c'est pourquoi je continue de chercher sur Pinterest avec les mots clés "knit" et "blanket" pour continuer à m'inspirer !  :-)


MoniqueQC

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails