lundi 7 septembre 2009

Le cardigan inachevé ... les déclencheurs pour le continuer

{ lundi, 7 septembre 2009 ... journée de congé }

Il suffit parfois d'un petit quelque chose pour nous décider à reprendre un travail délaissé.

Hier matin, je magasinais pour des vêtements et je voyais de beaux tricots dans la boutique. Naturellement, en bonne tricoteuse, je les prenais entre mes mains pour en vérifier la qualité, observer plus attentivement les motifs. J'en ai même essayés quelques-uns mais ... je n'en ai pas achetés car je n'aimais pas le mélange de fibres utilisées.

De retour chez moi, j'ai aussitôt ressorti un cardigan commencé l'automne dernier. Le dos est complété ainsi que les devants. Pourquoi ne l'aie-je pas terminé depuis tout ce temps ? Les chaussettes ont pris toute la place dans mon coeur de tricoteuse ! :-)

Ce magasinage a été le second petit quelque chose qui m'a décidé à le terminer. Le premier ? Un lien dans mes Marque-pages vers le site Knitty pour ce modèle.




Mais cela ressemble beaucoup à ce que j'ai vu en boutique, je suis capable de faire ça, me suis-je dit ! Mais avant, je dois terminer ce que j'ai commencé : le cardigan "Vine and Trellis Cabled".

Deux déclencheurs dans la même journée, il n'en fallait pas plus. J'ai monté les mailles pour ma première manche et voilà, c'est reparti.


Patron Vine and Trellis Cabled Cardigan
Laine Needful Yarns "London Tweed"
95 % Laine, 5 % Viscose
Aiguilles 4,5 mm


J'ai beau chercher sur le web, impossible de retrouver sur un site le patron. J'ai acheté cette laine chez Elann l'automne dernier : deux sacs de 10 balles, une vente. Le patron était sur leur site mais il n'y est plus.


{ Liste de petits bonheurs }

3- Tricoter un lundi matin à la maison.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails