samedi 13 mars 2010

Encore une fois ... je détricote

{ samedi, 13 mars 2010 }

Qu'il est difficile de commencer un projet ! Après les multiples questions à propos du choix du modèle puis de la laine qui sera la mieux adaptée à ce projet (et que d'hésitations à ce propos), il faut que j'arrive à comprendre le patron.

J'adore les designs de Heidi Kirrmaier mais je ne comprends pas ses explications à la première lecture. J'imagine qu'après avoir tricoté quelques-uns de ces modèles, je comprendrai sa logique pour le montage.

Mon Summer Solstice n'a pas bien débuté. J'ai dû lire et relire le début du patron, seulement le début car si j'en lis trop, ça me stresse à chaque fois car je pense toujours que je n'y arriverai pas - devise: un petit pas à la fois ... une maille à la fois ;-).

J'ai consulté à plusieurs reprises le blog de RokoKnit sans grand succès ... allez, cliquez sur le lien, pour "lire" ses explications. De retour ? Vous comprenez maintenant un peu mieux mes difficultés de lecture ? ;-)

J'ai donc observé les photos de Roko très attentivement pour finalement comprendre que je n'avais pas joint au bon endroit mes mailles pour débuter le "right front" qui sont en montage provisoire (provisionnal cast-on) avec le début du tricot, le "right back". Bon, une photo vaut mille mots qui, je l'espère, vous enlèvera mille maux. ;-)



Cliquez sur la photo pour agrandir


Un petit bijou ... "stitch marker"


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails