mardi 24 mars 2009

Nouvelles aiguilles et laine Risata

Hier, j'ai finalement reçu une commande que j'attendais pour vendredi (c'était ma fête et j'espérais vraiment recevoir ce cadeau). Finalement, j'étais bien contente de la recevoir lundi, ça prolongeait mon anniversaire ! :-)

En février, j'avais commandé une paire d'aiguilles 2,50 mm en bois laminé. Dès que j'ai commencé à tricoter avec, j'ai su que je ne reprendrais plus des aiguilles en métal (ou inox). La douceur, la chaleur et la flexibilité me les ont fait adopter.

J'ai donc commandé l'ensemble (2,0 - 2,25 - 2,50 - 2,75 - 3,0 mm) chez Knit Picks.



Je vais maintenant pouvoir commencer deux projets de bas en même temps : une simple, en jersey et une autre avec un patron à suivre. Selon mon humeur, ma fatigue ou le degré de concentration que je voudrai mettre dans ma séance de tricot, je choisirai un modèle simple ou plus compliqué.

Présentement, je suis à tricoter une paire avec de la Opal Mississippi achetée chez Simpy Socks. Très simple, le motif se fait sans avoir à y réfléchir.


En même temps que mon ensemble d'aiguilles, j'avais commandé de la laine Risata Baby Doll et de la Risata Dusk. Je vais commencer ce soir un modèle plus compliqué avec la Baby Doll.


3 commentaires:

Challee... a dit...

Salut toi...bienvenue dans le club des tricoteuses de chaussettes !!! des vrais petits bijoux ces aiguilles...je les utilisent depuis leur sortie en boutique et je ne veux plus utiliser rien d'autre. Elles sont géniales. Et en passant...tes petits bas sont très jolis...

Monique a dit...

C'est une vraie folie quand on commence les chaussettes ! :-) Lorsqu'il fera beau, je prendrai des photos de ma collection ! LOL

Challee... a dit...

J'ai bien hâte de voir....mon appareil est brisé, je ne peux pas photographier les miennes mais dès que j'ai quelqu'un ici avec un appareil..je lui donne le contrat. Hihihi !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails