samedi 17 février 2007

Un peu de tout

Il fallait bien que je mette les photos des mitaines Phildar ici pour me rendre compte que j'avais une erreur.

J'ai fait un motif de trop au poignet ! ;-) Je vais défaire ce que j'ai commencé ... arghhhh ... mais, d'un autre côté, ça va me rassurer pour la quantité de laine car je trouvais que ma première pelote diminuait un peu trop rapidement.

Mon gilet de Drops Design avance bien à mon grand étonnement. J'ai presque terminé le dos. Finalement, tricoter avec de petites aiguilles n'est pas aussi ardue que le croyais. :-) Par contre, je me rends compte que je ne tricote pas de façon très régulière avec une petite fibre. Est-ce qu'un blocage à la fin va aider à atténuer les petits défauts ? Et si ces petits défauts faisaient la beauté du "fait main" ?

Je n'ai toujours pas cousu ma première paires de mitaines. Quelle paresseuse je fais ! Non, non, pas paresseuse mais plutôt la crainte de ne pas faire une belle finition. Mais, si je n'essaie pas, je ne finirai jamais ! ;-)

Hier, j'ai acheté le dernier numéro de la revue Interweave Knits. J'ai trouvé deux modèles intéressants et lu un article sur de la fibre de bambou. Oui, oui, tricoter avec du bambou. :-) J'aimerais bien toucher et voir. À quel endroit dans la région montréalaise (Québec), je pourrais bien en trouver ? Petite recherche en vue sur internet ! ;-)

3 commentaires:

Challee... a dit...

Sur ce site, tu trouveras la couture invisible et le grafting...ça marche très bien.

J'ai bien hâte de voir tes résultats.La semaine de relâche s'en vient, tu vas avoir le temps de terminer tes mitaines...hi hi hi

Bon tricot...

Challee... a dit...

oups...voici l'adresse...

http://www.pascaleperin.com/conseil.html

Monique, a dit...

Génial, merci pour la référence ! :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails