mardi 30 janvier 2007

Avancée de mes projets

Voici enfin les photos de mes projets : j'ai retrouvé mon câble pour le transfert des photos de ma caméra à l'ordi. Quatre projets en comptant mon chauffe-épaules bourgogne qui est presque terminé ... je dis presque car je n'ai pas encore décidé selon quel modèle je le terminerais.

Pour débuter avec les photos, un premier carré pour une couverture pour le salon. Ce carré est maintenant terminé. Bel agencement de couleur, non ? La photo a été prise sur le meuble sur lequel cette couverture va justement se retrouver. Je suis très "monochrome". ;-)

Je ne connais pas encore les dimensions finales pour cette couverture car je n'ai aucun patron. Je m'inspire d'un modèle vu dans une revue. Ce projet me permet en même temps de pratiquer des points nouveaux. :-) Quand on se remet au tricot après de nombreuses années, il faut se refaire la main ! ;-)


Ma première paire de mitaines "coupées", c'est-à-dire sans bout et sans pouce. Un modèle très rapide à exécuter : des côtes 3/3 et du jersey ! Le temps d'un film ou deux et c'est terminé. Par contre, je n'ai pas encore fait mes coutures ... je ne sais pas comment faire pour qu'elles soient invisibles. Ce modèle a été tiré du site Bergère de France, un patron gratuit (# 238). Ce sont les mitaines avec le chauffe-épaules. J'aimerais également tricoter les fleurs sur le dessus.




Je vous montre prochainement des photos d'une autre paire de mitaines qui est beaucoup plus complexe à tricoter.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails