samedi 19 novembre 2011

WIP : Work In Progress

Il m'a fallu du temps avant de comprendre la signification des sigles dans le monde du tricot.  Je ne viens pas tout juste de comprendre celui-ci (WIP : Work In Progress) mais c'est un titre parfait pour ce message.

J'avais perdu l'habitude de débuter plusieurs projets en même temps.  Je réussissais à commencer un projet et à le terminer pour ensuite passer au suivant.  Sauf pour une paire de chaussettes que j'ai toujours sur mes aiguilles et qui me permet de continuer à tricoter quand je ne sais plus trop dans quelle direction me "garrocher" (en bon québécois!), c'est-à-dire me lancer (lire : quand je ne sais plus quoi choisir étant donné le nombre incroyable de magnifiques projets).

Alors, voici donc une présentation de mes en-cours.

Le premier et sûrement celui où vous êtes le plus curieuse de découvrir si j'ai tout abandonné ou non.  Mon Vine Yoke Cardigan !  :-)  Avec ce sourire, vous comprenez que je l'ai poursuivi et ce, grâce à Chantal qui m'a aidé pour une instruction que j'avais mal lue et que je comprenais plus ou moins.  L'anglais me joue parfois des tours !







Le deuxième, débuté fin octobre, est un foulard constitué de deux "laines" différentes : une qui contient du mohair et l'autre un mélange de baby alpaca, de merino et de cashmere ... un vrai bonheur sous les doigts.  Celui-là sera un futur patron que j'écrirai.




Le troisième est la couverture Moderne Log Cabine Blanket que j'ai laissée  de côté depuis quelques semaines.  Je n'aime pas le point mousse (garter stitch) obtenu.  J'en suis venue à la conclusion que c'était dû à la sorte de laine utilisée (après avoir testé avec différentes finitions d'aiguilles).  Je suis un peu gênée de vous montrer cette photo car vous pouvez constater l'irrégularité du point ... J'espère qu'une fois bloquée, ces irrégularités seront moins visibles.





Et finalement, la paire de chaussettes que j'ai recommencée à tricoter cette semaine en réalisant que Noël  sera là à peine dans quelques semaines.  L'an dernier, vers le 20 décembre, j'ai eu (ou bien nous avons eu l'idée une amie - salut Julie ! - et moi ... nous avons souvent les mêmes idées en même temps !) de tricoter des chaussettes à nos enfants et de les offrir pour le jour de l'An.  

Calculez bien un peu, du 20 décembre au 31 décembre, ça ne laissait pas beaucoup de jours pour tricoter, dans mon cas, deux paires de chaussettes.  Mais j'ai réussi à le faire et sous le sapin le 31 décembre, il y avait deux cadeaux. Quelle surprise mes fils ont eue !  Ils étaient très contents.  Cette année, je récidive mais je m'y prends plus tôt !  Ce sera notre petite tradition familiale pour débuter la nouvelle année.  Chut, ne dites rien à mes fils.  ;-)

Rien de compliqué dans cette paire de chaussettes, c'est la chaussette classique, que des mailles à l'endroit (sauf pour le haut où je tricote trois mailles endroits et deux mailles envers), aucun point fantaisie, aucun motif où je dois suivre un patron, un talon double (slip stitch heel), projet idéal à tricoter lorsque je suis fatiguée.  J'ai presque terminé la première chaussette de 4.




Comme vous pouvez le constater, j'ai plusieurs projets sur mes aiguilles !

3 commentaires:

Maryse a dit...

De très beaux en cours! J'aime bien le fil que tu as choisi pour les bas de ton fils! Et je te redis que ta couverture, avec son point mousse, fait très rustique, ce qui est très bien! Bonne semaine!

lounatine a dit...

De bien jolies choses en perspective!
Bon tricot!

Monique a dit...

Merci à vous deux !

J'ai terminé un bas de ma paire et je viens de commencer le 2e.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails