jeudi 30 juin 2011

Tricoter un échantillon ? Mais pourquoi ?

{ jeudi, 30 juin 2011 }




Tricotez-vous un échantillon avant de commencer un nouveau projet ?  Le faites-vous seulement pour certains types de projets ?

Raisons pourquoi je tricote un échantillon ?  Ça me permet de :

  • me familiariser avec le type de laine (surtout si le fil a une construction nouvelle pour moi) ;
  • choisir la bonne grosseur d'aiguilles pour ce type de laine selon ma tension ;
  • mieux comprendre les instructions du patron (surtout si le motif est compliqué) ;
  • connaître les dimensions finales du projet ;
  • Suggestions pour tricoter un échantillon ?  Partagez avec nous !  :-)
  • parce qu'on a appris sa leçon ;-) (proposée par Maryse)

Raisons pour ne pas tricoter un échantillon ?

  • Aimer les surprises à la fin d'un projet (trop grand, trop petit) !
  • Faire plein d'erreurs dans le motif.
  • Suggestions pour d'autres raisons ? 
  • Avoir trop hâte de commencer le projet dans sa dimension réelle! (proposée par Maryse)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Première journée de mes vacances !  :-) Et j'ai enfin acheté le buste de mannequin qui me permettra de prendre des photos de mes cols et de mes foulards !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 commentaires:

Maryse a dit...

Raison de ne pas tricoter un échantillon? Avoir trop hâte de commencer le projet dans sa dimension réelle! Raison de tricoter un échantillon: parce qu'on a appris sa leçon ;-)

Monique a dit...

Ah oui, tu as tout à fait raison ! :-) Finalement, malgré l'échantillon, je n'ai pas aimé le résultat de ce nouveau col et j'ai détricoté !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails