dimanche 7 mars 2010

Deux projets en cours de blocage

{ dimanche, 7 mars 2010 }

Je semble tricoter beaucoup puisque j'ai deux projets en cours de blocage mais, en fait, un de ces projets a été commencé en novembre ou décembre dernier.

Mais en y repensant ... je tricote beaucoup car j'ai terminé quelques projets depuis le début de celui-ci !


Modèle Oak (mais sans le collet)
Laine Fibra Natura Oak
60 % Superwash Merino Wool, 20 % Linen, 20 % Silk



Fibre très agréable à tricoter et veste chaude à porter. Je l'ai essayée quelques minutes et j'ai senti une chaleur m'envelopper. Je la porte demain avec mon chemisier bleu !



Isabella Collared Sleveless Top de Debbie Bliss
Laine Elle Elite DK
50 % Wool, 50 % Cotton


Fibre agréable ... hum ... non ... moins agréable à tricoter à cause du coton qu'elle contient. C'est décidé, je n'achète plus de coton ou de la fibre qui en contient. Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais mais c'est la 3e fois que je tricote avec du coton et ce n'est pas fait pour moi ... manque d'élasticité. Et dire qu'il me reste 10 balles ! Je vais chercher un patron fait expressément pour cette laine.

J'ai lu sur Ravelry qu'une fois lavée, cette fibre prenait davantage l'aspect de la laine. J'espère car si vous regardez attentivement la photo, on voit tous mes défauts, particulièrement la tension à certains endroits.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails