mardi 6 octobre 2009

Tricot du matin ... Tricot du soir

{ mardi, 6 octobre 2009 }

Avez-vous comme moi des moments pour tricoter et, selon ces moments, des tricots que vous préférez ?

Le matin, dès mon réveil, et une fois le café prêt :-), je tricote entre 30 et 60 minutes selon mon heure de lever. Je tricote également en revenant du travail pendant que le souper mijote. Je reprends mes aiguilles après le souper entre les lessives et l'étude de mon plus jeune quand il me demande de l'aider à réviser ses notes en sciences ou en histoire avant un examen - eh oui, encore, même en 4e secondaire ;-) (pour mes lectrices européennes cela correspond au lycée).

Qu'est-ce que je tricote durant ces moments ? Des tricots différents. Le matin, du jersey (un cardigan noir présentement). Pas besoin de me concentrer et j'y arrive même si j'ai encore les deux yeux presque fermés. ;-) En revenant du travail et le soir, certaines fois, je peux me lancer dans des tricots plus compliqués avec un motif à suivre sur plusieurs rangs (une suite de k, p, k2tog, ssk, psso, etc.).

Ces temps-ci, je n'arrive plus à tricoter mes chaussettes en Alpaca ... motif qui me demande trop de concentration. Je me sens plus fatiguée. J'avance donc mon foulard Wavy où je dois également suivre un patron mais bien moins compliqué (des k et des p et mon compteur de rangs).

Alors peu importe le moment de la journée ou encore la fatigue, comme vous pouvez le constatez, je tricote souvent. :-)

1 commentaire:

birana a dit...

Moi j'ai des tricots trains et des tricot maisons ;) Et le matin avant de partir j'ai a peine le temps de m'habiller (je ne suis pas leve tot du tout!)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails