lundi 17 août 2009

Achat de livres ...

{ lundi, 17 août 2009 }

... au début de l'été.

Étant donné que je suis dans la folie des chaussettes depuis le mois de janvier, j'ai acheté des livres pour admirer de beaux projets et me donner des idées.

Socks from the Toe Up par Wendy Knits

Je voulais apprendre à tricoter en débutant par les orteils mais je n'ai pas eu la patience. J'ai donc adapté les instructions pour tricoter avec 4 aiguilles en commençant par le haut. Les patrons dans ce livre me font tout simplement rêver. J'ai fait deux paires de bas à partir des modèles proposés.



Knitting on the Road par Nancy Bush

Les modèles sont vraiment beaux et les patrons, ouf, à suivre lorsqu'on arrive à bien se concentrer et qu'on a la patience ... du moins pour moi ! :-)



Sensational Knitted Socks par Charlene Schurch

Ce livre est très bien conçu. On y retrouve différents chapitres où les modèles sont classés selon le nombre de mailles que contient un patron : 4 mailles, 5 mailles, 6 mailles, 8 mailles, 12 mailles, des câbles, etc. Pour chacun de ces chapitres, on retrouve des propositions de points et tous les patrons ont leurs explications pour 4 aiguilles, 5 aiguilles et 2 aiguilles circulaires.



La vente à 40% sur ces livres chez Knit Picks (USA) a toujours cours (jusqu'au 17 août ... donc aujourd'hui). Dépêchez-vous si vous désirez regarnir votre bibliothèque tricot.

Je me laisse tenter pour un dernier ? Peut-être ... ;-)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails