Comment réussir un beau SSK (Slip Slip Knit) régulier ? J'aimerais bien pouvoir vous le dire mais je n'y arrive jamais ! Regardez un peu le résultat au centre de la photo ... ;-)
Je recommence ou pas ? Tant qu'à tricoter un cardigan qui demande des heures et des heures de plaisir ... quand ça va bien ;-), je défais et je recommence.
Mais avant ... petit visionnement d'une video sur YouTube pour être certaine que je tricote ce point comme il faut ...
Ça ne me dérange pas trop de recommencer car cette laine, Berroco Cuzco, est vraiment agréable au toucher et ce Vine Yoke Cardigan, eh bien, je le veux beau (je le sais, on les veut toujours beaux ;-)) surtout qu'il me demande de réfléchir à plusieurs techniques avec lesquelles je suis moins ou pas habituée du tout (One-Row Buttonhole, Short-Rows).
4 commentaires:
C'est bon... Ça faisait un bout que je me demandais si j'étais correct de glisser "knitwise" pour mes SSK. Fiou! Mon opinion est qu'il ne faut jamais hésiter à défaire. Ça me permet personnellement de me sentir mieux après ;-) C'est justement ce que je suis en train de faire ce matin. Je vais refaire mes "make 1" suite à la discussion qu'on a eu mercredi passé! Bon weekend!
On peut aussi voir différentes explications ici : http://www.knittinghelp.com/videos/decreases
Elle a un ssk 'amélioré' qui est très intéressant!
Merci pour cette façon de faire des SSK, le résultat est très beau !
Si tu veux faire une recherche approfondie sur le ssk - consulte techknitter, c'est un blogue à mettre dans tes favoris si tu ne la connais pas. C'est une source inépuisable.
http://techknitting.blogspot.com/search?q=ssk
Publier un commentaire